ACKnowledge vous accompagne tout au long du cycle de vie de votre Système d’Information.

Dès la genèse de vos projets, nous vous apportons le conseil nécessaire pour analyser l’existant, mener des études comparatives, identifier les réponses adaptées à vos besoins et mettre en place des solutions pertinentes et pérennes.

 

Nous travaillons dans une logique d’intégration continue, du déploiement initial des solutions à leur support technique, avec la volonté de les faire évoluer en permanence et de garantir leur efficacité sur le long terme.

 

CONSEIL

Nos consultants bénéficient d’une expérience conséquente dans les métiers de l’intégration, de l’audit, du conseil et du support technique sur l’ensemble des composantes du Système d’Information.
A ce titre, ACKnowledge accompagne ses clients dans le cadre de missions de conseil dans les domaines de la Cybersécurité, du Cloud et des Infrastructures IT de façon plus générale.
Les activités de notre pôle Conseil sont variées pour correspondre aux enjeux métiers et aux besoins de nos clients : rédaction de cahier des charges, études comparatives et benchmarking de solutions, conduite d’appels d’offres, audits de sécurité et de performance, mise en place d’une stratégie sécurité globale, sensibilisation …
Nous nous appuyons sur une méthodologie éprouvée pour répondre aux exigences de nos clients dans le cadre de projets complexes et structurants. Il est indispensable de considérer les aspects techniques en collaboration avec les métiers pour comprendre les enjeux stratégiques, améliorer les process, protéger les données critiques et garantir la continuité d’activité.
Cette vision à 360° nous permet de prendre en compte l’ensemble des contraintes, qu’elles soient techniques, fonctionnelles, organisationnelles, humaines ou financières.

Cela se traduit par des projets tels que :

  • Définition, revue et déploiement de stratégie sécurité – De nombreuses sociétés, notamment de type start-up et dotcom se sont développées très rapidement au cours des dernières années. Leur Système d’Information évolue tout aussi rapidement pour suivre le rythme d’une activité florissante, négligeant très régulièrement les aspects sécurité. Nous proposons un accompagnement sur-mesure, notamment au travers de la mise en œuvre de “quick wins”, visant à atteindre rapidement un niveau de sécurité suffisant et à pouvoir aborder les prochaines étapes sereinement.

  • Amélioration continue – Les entreprises établies depuis de nombreuses années, quels que soient les domaines, ont vu leur Système d’Information prendre une place primordiale. Garantir la continuité d’activité, protéger des données sensibles ou encore empêcher les fuites d’informations et les attaques ayant un impact sur l’image sont devenus des combats quotidiens. Dans ce contexte, notre objectif est d’établir un diagnostic précis de l’existant et de proposer des axes d’amélioration adaptés et atteignables, au travers de la définition de plans d’actions précis et du pilotage des remédiations.

  • Élaboration de SOC et plan de Réponse aux incidents – La mise en place d’un Security Operations Center et d’un plan de réponse en cas d’incident sont des enjeux majeurs et plus que jamais d’actualité. Notre expertise technique et notre expérience globale dans le domaine de la sécurité du SI nous permettent de vous accompagner efficacement dans la mise en place d’un SOC adapté à vos exigences. Sécurité traditionnelle, Threat Intelligence et automatisation de la réponse à incident sont autant de composantes clé que nous intégrons à nos réflexions pour garantir le succès de vos projets SOC. Avec la volonté d’anticiper les situations critiques, nous établissons également un plan de gestion de crise et intégrons systématiquement la sensibilisation des utilisateurs et des dirigeants à ce type de projets.

  • Benchmark & études comparatives – Le monde de l’IT étant en perpétuelle évolution, de nombreuses technologies novatrices telles que le SOAR ou le SD WAN font leurs places sur le marché. Nous aidons nos clients à faire un choix adapté à leurs besoins en prenant en compte les paramètres dimensionnants de leur environnement (contexte technique, moyens humains, moyens financiers ou encore objectifs moyen et long terme…). Après une première analyse de l’existant et des attentes de nos clients, notre objectif est de sélectionner les acteurs les plus pertinents en les évaluant selon de nombreux critères : fonctionnalités techniques, options proposées, pertinence au sein de l’environnement cible, aspects financiers, maturité des solutions, roadmaps produit, etc. Enfin, nous dressons une short-list parmi ces acteurs pour poursuivre notre accompagnement dans le pilotage de phases de test ou de POC.

Intégration

Le Système d’Information est depuis longtemps un élément essentiel au développement et au bon fonctionnement des entreprises.
A l’heure où les cybermenaces évoluent en permanence et où la démocratisation du cloud vient bousculer les usages, la mise en oeuvre de la sécurité reste plus que jamais un véritable challenge.
Notre expérience dans le domaine de la sécurité et de l’infrastructure nous a amenés à choisir des partenaires technologiques à forte valeur ajoutée pour répondre aux exigences de nos clients et couvrir l’ensemble des problématiques du moment.

Nous en sommes convaincus : Opter pour une approche globale de la sécurité est devenu une nécessité.
En ce sens, l’intégration, qui est la phase clé par excellence dans la vie d’un Système d’Information, doit impérativement faire partie d’une stratégie globale et être accompagnée :

  • D’une préparation en amont pour anticiper les risques spécifiques à chaque environnement et identifier les opportunités, interactions et complémentarités potentielles avec les solutions existantes

  • De la prise en compte du contexte pour que la solution soit adaptée aux moyens financiers et humains de chaque client, faciliter le maintien en conditions opérationnelles et anticiper les besoins de demain

  • De la mise en place des process adaptés pour garantir la pertinence et les possibilités d’évolution de la solution sur le long terme ainsi que le niveau général d’efficacité de l’ensemble de l’infrastructure.
  • D’une réflexion sur les possibilités d’automatisation de certaines tâches récurrentes qui permettront aux équipes techniques de se concentrer sur des tâches plus complexes et plus pertinentes pour l’évolution du SI

  • De la formation des équipes techniques à travers des transferts de connaissances pour garantir leur autonomie au quotidien

Ces éléments résument la méthodologie globale que nous mettons en place autour de la phase de déploiement. Nous encourageons la communication et impliquons nos interlocuteurs dans chacune de ces phases. Cette approche agile et pragmatique, combinée à notre expertise technique garantit le succès de nos projets d’intégration.

Support

Nous accordons de l’importance à faire perdurer au quotidien l’accompagnement de nos clients une fois les projets d’intégration finalisés.

Il est primordial, au travers d’un support de qualité, de pouvoir garantir efficacité et réactivité en cas de dysfonctionnements ou de problématiques techniques ayant un impact sur le fonctionnement normal des solutions.

Notre équipe support est composée d’ingénieurs bénéficiant d’une expertise technique forte, non seulement sur nos technologies partenaires mais également, et de façon plus générale, sur les infrastructure IT, permettant ainsi de vous apporter une vision d’ensemble.

Leurs expériences précédentes, notamment au sein d’équipes support de sociétés de service ou d’équipes réseau et sécurité chez des clients finaux, constituent également une garantie de la qualité de l’accompagnement proposé.

En parallèle, nos ingénieurs se forment en continu, au travers de cursus internes ou via nos éditeurs partenaires afin de pouvoir vous garantir une expertise de pointe sur l’ensemble des fonctionnalités de nos solutions. Notre volonté est de maintenir un niveau de connaissances élevé et assurer ainsi un service de qualité.

Enfin, et au-delà de la simple résolution d’incidents, nous proposons à nos clients un service de support proactif ayant des objectifs multiples : garantir l’évolution permanente des solutions, bénéficier d’une configuration optimale et anticiper au maximum les risques spécifiques à chaque solution pour limiter le nombre d’incidents.

En complément de l’intégration de solutions techniques, nous proposons à nos clients des missions de conseil sur mesure pour les accompagner dans la transformation culturelle des équipes sécurité.

Le service
est notre ADN.

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