Veridium en quelques mots

Veridium a développé une plateforme d’identité intégrée complète, alimentée par la biométrie comportementale basée sur l’Intelligence Artificielle. Elle permet une authentification multi-facteur (MFA), une vérification de l’identité numérique et une véritable expérience sans mot de passe pour les employés et les clients.

Grâce à cela, Veridium aide les entreprises à éliminer complètement les besoins en mots de passe grâce à son ensemble unique de technologies créant l’excellence dans les opérations de sécurité, tout en offrant aux utilisateurs une expérience d’authentification et de confidentialité considérablement améliorée.

Le challenge : l’identité digitale est une porte ouverte à la cybercriminalité. Pourquoi ?

La digitalisation s’impose désormais à toute organisation comme une composante fondamentale de sa relation client, partenaire fournisseur et employés.

La croissance d’une entreprise dépend de sa capacité à offrir une interaction digitale de valeur à son écosystème. La satisfaction client intègre désormais pleinement cette composante digitale, dénommée «Expérience utilisateur» .Or la digitalisation ouvre nécessairement l’entreprise aux risques Cyber: usurpation d’identité numérique, ransomware, fraude. Ces risques sont lourds pour l’entreprise (rançon moyenne 4 M € , Amende GDPR, réputation et fuite des clients). Chaque minute, la cybercriminalité coûte près de 3M$ à l’économie mondiale ( World Economic Forum).

Face à une telle cybercriminalité, la vérification, l’authentification de l’identité digitale d’un utilisateur deviennent un enjeu majeur. Mais l’authentification de l’identité digitale repose toujours sur un mécanisme vieux de plus de 60 ans: le mot de passe.

Pour preuve: 80% des fuites de données avec demande de rançon, utilisent le vol de mots de passe et l’usurpation d’identités. Les techniques pour voler un mot de passe sont nombreuses et variées, d’autant plus que 60% des utilisateurs utilisent toujours le même mot de passe.

Les entreprises consacrent un budget toujours plus croissant à la gestion et l’administration des mots de passe: près de 50% du budget d’un help desk. Le coût par utilisateur est de 150 € par, pour la gestion de la perte de mot de passe, sa réinitialisation…

Enfin, 50% des clients ayant subi une fraude sur un site marchand ne revienne plus sur celui-ci et 42% abandonnent leur achat après un refus sur le site.

Le mot de passe est devenu le cœur du problème de la cybercriminalité.

La solution : une authentification digitale complètement passwordless apportant sécurisation et interaction digitale sans friction

C’est la mission de Veridium : permettre à chaque client, employé et organisation d’accéder à leur espace numérique avec leur propre identité digitale et de confiance, ceci sans friction et de manière sécurisée.

Grâce à l’utilisation de la Biométrie de l’utilisateur via celle disponible via un smartphone ou en utilisant nos fonctions Biométriques uniques VERIDIUM, avec une plateforme d’authentification moderne sans mot de passe, agile pour les besoins employés et clients finaux.

VeridiumID est une plateforme Passwordless MFA, qui présente les caractéristiques majeures suivantes :

  • Plus large choix de méthodes d’authentifications pour une meilleure adoption des usagers (Smartphone, Clées FIDO, Push OTP, reconnaissance Biométriques natives…) avec des authentificateurs uniques brevetés de reconnaissance Faciale (vFace) et d’empreintes digitales (4 Finger prints). Ce large choix permet de couvrir tous les cas d’usage des utilisateurs et d’offrir toujours une méthode d’authentification disponible sans être obligé de télécharger une application ( App_Less ) ou de disposer d’un hardware spécifique (authentification faciale sera toujours disponible sur un navigateur web, sur n’importe quel device). Cf Video jointe
  • Une plateforme ouverte utilisant des protocoles standards, agnostique des outils de gestion d’identités (IDP) ou de gestion d’accès (IAM) afin de s’intégrer facilement avec le S.I existant et de couvrir toutes les applications supportées (On Prem ou SaaS).
  • Un moteur d’orchestration Low Code permettant de définir simplement et rapidement le parcours utilisateur souhaité (« click and Build ») sans induire de développement applicatif. Le parcours peut être enrichi de toutes les informations dont vous disposez et que vous souhaitez voir appliquer pour appliquer des authentifications contextuelles (ex: Geo localisation, adresse IP, ou comportement de l’utilisateur cf dernier point ci-dessous ) Cf Video jointe. Pérenne, notre moteur d’orchestration peut définir n’importe quel cas d’usage, parcours utilisateur, même ceux dont vous n’avez pas encore connaissance.
  • Une analyse comportementale pour enrichir l’authentification: la plateforme propose une analyse comportementale de l’utilisateur via les données disponibles d’un smartphone. Le machine learning définit un comportement standard en continu de l’utilisateur. Ces données peuvent être utilisées dans l’orchestration pour, en cas de détection d’anomalie comportementale, demander une information de sécurité complémentaire ( ex Pin de l’utilisateur – cf Video ) ou au contraire si le comportement est conforme au profil de l’utilisateur, éviter les frictions de step up authent.

Catégories

Site de Veridium

https://www.veridiumid.com/

Retour à la liste des Partenaires

Le service
est notre ADN.

Contactez-nous