La pandémie de COVID-19 a transformé la façon de travailler d’une manière que nous n’aurions jamais imaginée. Du jour au lendemain, les bureaux se sont vidés et les entreprises du monde entier ont adopté le télétravail. Avec le retour progressif des employés au bureau, on s’attend à ce que les habitudes de travail évoluent par rapport à ce qu’elles étaient, les employeurs et les employés optant pour des modalités de travail encore plus souples qui devraient favoriser l’efficacité opérationnelle. À l’avenir, les employés travailleront de n’importe où : à la maison, au bureau et en déplacement.

Cette augmentation du nombre d’employés à distance a entraîné un glissement de la demande de l’accès au réseau local vers l’accès au réseau à distance. Les performances sont malheureusement imprévisibles lorsque l’on travaille à distance, en raison notamment de la latence et de la congestion de la bande passante.

Lors d’une enquête récente, 40 % des professionnels ont indiqué que leur connexion privée était pire que celle dont ils disposent au bureau. Et si les performances souffrent, il en va de même pour la productivité des employés.

La mission des équipes IT des entreprises est de veiller à ce que les applications métier soient immédiatement disponibles. Mais pour les employés distants, l’imprévisibilité des performances applicatives et réseau augmente considérablement. Ils sont confrontés à des problèmes inédits qui ont tous un impact négatif sur la productivité des employés, à savoir une mauvaise stabilité du réseau, une latence accrue et des connexions locales saturées en raison de l’accès simultané à des applications de collaboration gourmandes en bande passante telles que le streaming vidéo et le partage de fichiers volumineux.

Riverbed aide les entreprises à relever ces défis en matière de productivité et à optimiser les performances applicatives en réduisant massivement les données, en atténuant la latence et en appliquant la surveillance et le diagnostic de manière proactive. Les employés peuvent rester productifs partout et à tout moment grâce aux applications rapides, cohérentes et disponibles dont ils ont besoin pour travailler.

Découvrez 4 conseils pour vous permettre de décupler la productivité de vos employés distants dans l’article de Riverbed :

  • Axez vos efforts sur de nouvelles façons de collaborer
  • Assurez-vous que les applications métier stratégiques fonctionnent correctement, sans exception
  • Préparez-vous à une augmentation significative des cyberattaques
  • Améliorez la résilience du réseau.

Pour en savoir plus sur ces conseils, téléchargez l’article de Riverbed:

Téléchargez l’étude
Voir les actualités

A propos de
ACKnowledge.

ACKnowledge, intégrateur et société de conseil, est spécialisée dans la modernisation des infrastructures IT, avec un focus sur la cybersécurité et le cloud. La performance, la visibilité et l’automatisation font également partie des sujets stratégiques et mis en avant de façon systématique par ACKnowledge.

Expertise technique et sens du service sont les fondements d’ACKnowledge. Son objectif est de travailler dans une logique d’intégration continue, du choix des solutions les plus pertinentes à leur support technique en passant par leur déploiement. La volonté affichée est également de faire évoluer ces solutions en permanence et de garantir leur efficacité sur le long terme.