Selon Radicati, « le marché des Secure Email Gateways continue d’enregistrer une forte croissance puisque l’e-mail reste le premier vecteur d’attaque pour les programmes malveillants et leur diffusion ». Dans son rapport « Secure Email Gateway – Market Quadrant 2019 », Radicati analyse le marché, compare les principaux acteurs et identifie les avantages des produits et services qu’ils proposent. Dans le cadre de cette étude, notre partenaire Proofpoint a été identité comme l’un des principaux acteurs de ce marché. Proofpoint propose des solutions de sécurité pour protéger les personnes, les données et les marques contre les menaces avancées et les risques de conformité.

Proofpoint propose des solutions de sécurité de la messagerie électronique et des fonctionnalités supplémentaires pour stopper le phishing et la compromission d’e-mails professionnels. Ces solutions permettent d’identifier et de remédier aux comptes internes compromis et d’empêcher l’exfiltration de données. Proofpoint propose un large choix d’options de déploiement, notamment le cloud, les appliances dédiées, les appliances virtuelles ou le déploiement hybride.

Proofpoint Email Security sert à prévenir les menaces véhiculées par les e-mails, notamment le phishing, la compromission d’e-mails professionnels et les logiciels malveillants, grâce à des capacités de recherche granulaires. Cette solution met en place une protection contre les attaques ciblées grâce à une analyse de l’ensemble des URL, des pièces jointes dans les e-mails et des applications basées dans le cloud. Elle peut ainsi identifier avec précision les attaques généralisées comme les attaques hautement ciblées. Les URL sont réécrites pour une analyse post-distribution au moment du clic et envoyées à une session de navigation isolée pour garantir la protection des utilisateurs contre les URL suspectes. Les utilisateurs peuvent accéder aux sites Web pendant que ceux-ci sont analysés pour identifier tout comportement malveillant.

L’ensemble des analyses des menaces est visible dans le système de gestion et dans un tableau de bord permettant aux administrateurs de comprendre les incidents et les acteurs de la menace. Proofpoint évalue toutes les menaces qui entrent dans une organisation et attribue en fonction des résultats un score indicatif à chaque personne de l’organisation. Cela permet d’identifier les personnes très attaquées et d’établir un lien entre la sécurité de la messagerie et la sensibilisation à la sécurité, l’isolation du navigateur ou encore la sécurité des applications dans le cloud.

L’étude de Radicati met en avant les points forts de ProofPoint et en particulier :

– Le processus de Proofpoint pour l’identification des personnes très attaquées permet une posture de sécurité plus efficace pour aider à protéger les organisations.

– Proofpoint Email Protection s’intègre aux renseignements sur les menaces et aux analyses médico-légales sur les logiciels malveillants, le phishing et la fraude par courriel pour permettre aux équipes de sécurité de mieux comprendre les menaces et les acteurs qui mènent les attaques.

– Proofpoint peut protéger contre les URL malveillantes et les menaces qui sont livrées sous forme de pièces jointes protégées par un mot de passe.

– Proofpoint offre la possibilité d’analyser les courriels internes afin d’identifier les menaces qui peuvent provenir de l’intérieur de l’organisation.

– Les capacités de réponse automatisées permettent aux équipes informatiques de résoudre les incidents de sécurité sans avoir à supporter des frais de gestion supplémentaires.

Ces éléments sont décrits plus en détail dans l’étude « Secure Email Gateway – Market Quadrant 2020 » du groupe Radicati.

Téléchargez l’étude
Les entreprises face à la cybercriminalité
La menace des ransomwares
Voir les actualités

A propos de
ACKnowledge.

ACKnowledge, intégrateur et société de conseil, est spécialisée dans la modernisation des infrastructures IT, avec un focus sur la cybersécurité et le cloud. La performance, la visibilité et l’automatisation font également partie des sujets stratégiques et mis en avant de façon systématique par ACKnowledge.

Expertise technique et sens du service sont les fondements d’ACKnowledge. Son objectif est de travailler dans une logique d’intégration continue, du choix des solutions les plus pertinentes à leur support technique en passant par leur déploiement. La volonté affichée est également de faire évoluer ces solutions en permanence et de garantir leur efficacité sur le long terme.