L’adoption de conteneurs et de modèles d’architecture avec microservices signifie que les entreprises abandonnent les workflows manuels et basés sur des tickets pour adopter un processus moderne de livraison d’applications, en déployant des conteneurs à grande échelle avec une meilleure utilisation des ressources, en modernisant les applications existantes avec un workflow unifié, et en accélérant la vitesse des développeurs et de mise sur le marché.

Nomad, développé par HashiCorp, est un orchestrateur de workloads simples et flexibles pour toute application. Il permet aux entreprises de déployer, d’ajuster et de gérer facilement des millions de workloads entre de multiples régions, sur des clouds privés et publics.

Nomad s’intègre nativement aux autres solutions Hashicorp : Terraform pour l’automatisation de l’infrastructure, Vault pour la gestion des secrets et Consul pour la découverte et le maillage des services afin de permettre une plateforme d’infrastructure unifiée. De nombreuses entreprises à la pointe de la technologie déploient des applications de production plus efficacement et plus fiablement avec Nomad. Nomad permet d’apporter des avantages d’orchestration moderne à toutes les applications conteneurisées, non conteneurisées et batch. Il met en place une couche simple et légère pouvant être intégrée à toute infrastructure existante et un workflow unifié unique pour accélérer la modernisation progressive des applications.

Nomad fonctionne comme un processus unique léger avec une faible empreinte en termes de ressources. Nomad peut être facilement déployé sur site et sur n’importe quel cloud. Il accélère le délai de rentabilité en fournissant l’expérience d’intégration la plus simple pour les opérateurs et les développeurs. La simplicité architecturale de Nomad et sa conception UX conviviale vous permettent de déployer, d’adapter et de gérer facilement les conteneurs à n’importe quelle échelle sans frais opérationnels supplémentaires.

Nomad prend en charge une large gamme de workloads au-delà des conteneurs, ceci incluant : Windows, Java, VM, Docker, etc. Il peut être connecté aux workflows et pipelines CI/CD existants. Il permet le bin packing, l’automatisation, les stratégies de mise à niveau multiple et de nombreux autres avantages d’orchestration modernes à vos applications non conteneurisées sans frais de ré-architecture.

Pour en savoir plus, téléchargez l’article d’HashiCorp:

Téléchargez l’article
Découvrez la plateforme Riverbed NPM
Les arguments en faveur de la micro-segmentation basée sur l'hôte
Voir les actualités

A propos de
ACKnowledge.

ACKnowledge, intégrateur et société de conseil, est spécialisée dans la modernisation des infrastructures IT, avec un focus sur la cybersécurité et le cloud. La performance, la visibilité et l’automatisation font également partie des sujets stratégiques et mis en avant de façon systématique par ACKnowledge.

Expertise technique et sens du service sont les fondements d’ACKnowledge. Son objectif est de travailler dans une logique d’intégration continue, du choix des solutions les plus pertinentes à leur support technique en passant par leur déploiement. La volonté affichée est également de faire évoluer ces solutions en permanence et de garantir leur efficacité sur le long terme.