En raison des conditions sanitaires, la Riverbed Global User Conference était pour la première fois virtuelle cette année. Elle a rassemblé plus de 3000 personnes dont une majorité de clients et de partenaires de Riverbed.
Le thème du jour« Maximizing Performance and Visibility for Any User, Network, App, Anywhere » a pris cette année une importance tout à fait particulière et est devenu un enjeu encore plus stratégique à l’échelle internationale. Télétravail, architectures hybrides, complexité de management, visibilité limitée et problématiques de performance sont en effet au cœur même de la stratégie des entreprises depuis le début de la pandémie.

5 éléments clé à retenir de cette conférence :

  • Toutes les entreprises ont besoin d’accélérer leur transformation digitale – La pandémie de Covid-19 a été un défi important et a forcé les entreprises à se transformer dans l’urgence. Même si une partie du travail est faite, il faut maintenant construire sur ces bases pour digitaliser l’ensemble de l’entreprise et faciliter le travail de tous.
  • L’adoption du cloud et du cloud hybride continue – Les outils de collaboration en SaaS tels que Office 365, Zoom, Teams ou Slack ont été massivement utilisés cette année et sont désormais adaptés. Les analyses évoquent notamment 75 millions d’utilisateurs quotidiens sur Teams en Avril. Au-delà du SaaS, la transformation concerne aussi la migration des données vers les environnements Cloud public.
  • Les environnements de travail de demain devront être flexibles – La crise sanitaire a forcé les entreprises à développer massivement le travail à distance. Selon les analyses, 95% des dirigeants sont aujourd’hui favorables au travail à distance et 80% des employés s’attendent à être autorisés à travailler depuis n’importe où.
  • La visibilité de bout en bout est un enjeu majeur – Transformation digitale, développement du SaaS et du IaaS et travail à domicile sont autant d’éléments qui viennent encore complexifier les réseaux d’entreprise, les infrastructures et les arborescences applicatives. Maintenir le contrôle sur ces environnements modernes passe nécessairement par des outils adaptés et une visibilité de bout en bout.
  • La performance applicative reste un enjeu critique – Quels que soient les utilisateurs, l’endroit depuis lequel ils se connectent, le matériel utilisé, l’application utilisée ou encore la méthode d’hébergement de cette application, les performances doivent être optimales pour que l’IT ne soit pas un frein au business.
Retrouvez l’article complet

de John Antanaitis, VP Solutions et Marketing chez Riverbed

Revoir les conférences

à la demande jusqu’au 30 décembre

Netscope logoNetskope nommé leader du Magic Quadrant CASB
SolarwindsAnalyse de la cyber attaque SolarStorm
Voir les actualités

A propos de
ACKnowledge.

ACKnowledge, intégrateur et société de conseil, est spécialisée dans la modernisation des infrastructures IT, avec un focus sur la cybersécurité et le cloud. La performance, la visibilité et l’automatisation font également partie des sujets stratégiques et mis en avant de façon systématique par ACKnowledge.

Expertise technique et sens du service sont les fondements d’ACKnowledge. Son objectif est de travailler dans une logique d’intégration continue, du choix des solutions les plus pertinentes à leur support technique en passant par leur déploiement. La volonté affichée est également de faire évoluer ces solutions en permanence et de garantir leur efficacité sur le long terme.