Les environnements IT évoluent extrêmement rapidement et deviennent de plus en plus complexes. Cette transformation, avec notamment l’avènement des environnements cloud hybrides crée de nouvelles problématiques pour les équipes applicatives, infrastructure et réseau.

La mesure des performances, l’identification des lenteurs et la maîtrise de l’environnement de façon plus générale sont des enjeux clés pour l’ensemble des équipes concernées. Pour y répondre efficacement, elles doivent pouvoir s’appuyer sur des outils précis et complets permettant une visibilité globale sur l’ensemble des sites, des réseaux et des équipements.

Le déploiement d’une solution de gestion des performances réseau unifiée permet aux entreprises d’exploiter la surveillance basée sur les équipements, les paquets et les flux. Cette approche globale permet un diagnostic plus rapide, une collaboration plus efficace entre les équipes applicatives et de développement, et une mise en œuvre proactive des SLA générant une meilleure expérience utilisateur. La gamme Riverbed NPM offre une gestion des performances réseau unifiée qui étend la visibilité à tout type d’environnement y compris cloud et IoT.

Les architectures toujours plus complexes (clouds hybrides, IoT et sites distants) incitent fortement les entreprises à mettre en place des solutions de gestion des performances réseau. Un patchwork d’outils existants et de solutions hétérogènes ne fonctionne pas. Au contraire, cela réduit l’agilité et l’efficacité, épuise la productivité, appauvrit l’expérience utilisateur et augmente les coûts. Les entreprises qui démarrent leur parcours de transformation digitale ou le poursuivent doivent envisager une solution de gestion des performances réseau de bout en bout qui offre une collecte de données granulaire et qui s’intègre étroitement à la surveillance basée sur les équipements, les paquets et les flux.

La gamme Riverbed NPM offre une gestion des performances réseau unifiée qui étend la visibilité sur les environnements cloud, les data centers historiques « on-premise » et les sites distants. La solution permet une gestion ouverte et globale pour des environnements complexes, procurant l’intelligence et l’automatisation nécessaires pour accélérer les initiatives de transformation digitale, cloud et IoT.

 

Ces éléments sont décrits plus en détails dans l’étude « Riverbed : Solutions de gestion des performances réseau pour l’entreprise moderne » d’ESG.

Téléchargez l’article
Voir les actualités

A propos de
ACKnowledge.

ACKnowledge, intégrateur et société de conseil, est spécialisée dans la modernisation des infrastructures IT, avec un focus sur la cybersécurité et le cloud. La performance, la visibilité et l’automatisation font également partie des sujets stratégiques et mis en avant de façon systématique par ACKnowledge.

Expertise technique et sens du service sont les fondements d’ACKnowledge. Son objectif est de travailler dans une logique d’intégration continue, du choix des solutions les plus pertinentes à leur support technique en passant par leur déploiement. La volonté affichée est également de faire évoluer ces solutions en permanence et de garantir leur efficacité sur le long terme.