De nombreuses entreprises s’appuient aujourd’hui sur un environnement cloud hybride. L’un de leurs enjeux principaux est de savoir quelle quantité de technologie et d’actifs il faut déployer dans le cloud et à quelle vitesse.

La transition vers les différents modèles de cloud confère de nombreux avantages et a été déterminante pour bon nombre d’entreprises, notamment pour faciliter les accès à distance et l’adoption massive du télétravail. Pourtant, la sécurité dont bénéficient historiquement les entreprises dans des environnements « on premise » n’est souvent pas transférable aux environnements cloud. De même, la sécurité dont bénéficie un environnement cloud peut ne pas être adéquate ou compatible avec un autre environnement cloud.

En parallèle, les environnements multicloud présentent également des inconvénients. Par exemple : chaque plateforme cloud publique utilise son propre système d’identité propriétaire. De plus, la plupart des entreprises ne sont pas à 100 % dans le cloud : elles fonctionnent donc avec un modèle hybride qui comprend une infrastructure sur site, et souvent basée sur une technologie existante « historique ». Cela limite malheureusement les avantages fournis par le cloud et se traduit également par des risques accrus en termes de sécurité et des vulnérabilités supplémentaires.

Puisque les environnements sont de plus en plus décentralisés, la gestion des identités est devenue l’un des éléments clé en termes de sécurité pour les infrastructures IT, qu’elles soient cloud, « on premise » ou hybride. En effet, une identité compromise représente un moyen particulièrement efficace pour un acteur malveillant pour attaquer à un environnement IT et en particulier lorsqu’il s’agit d’un compte à haut privilèges.

Face à ces menaces, BeyondTrust fournit un ensemble complet de solutions de gestion des accès privilégiés. Contrairement à d’autres solutions de gestion des privilèges qui peuvent prendre plusieurs mois pour être configurées correctement, les solutions BeyondTrust aident à réduire rapidement les risques. Les solutions BeyondTrust peuvent être déployées dans le cloud, sur site ou via un modèle hybride pour répondre aux besoins spécifiques à chaque organisation. BeyondTrust simplifie les déploiements, réduit les coûts, améliore la convivialité et réduit les risques liés aux privilèges.

Ces éléments sont décrits plus en détails dans l’étude « The guide to multicloud privilege management » de BeyondTrust.

Téléchargez l’article
Voir les actualités

A propos de
ACKnowledge.

ACKnowledge, intégrateur et société de conseil, est spécialisée dans la modernisation des infrastructures IT, avec un focus sur la cybersécurité et le cloud. La performance, la visibilité et l’automatisation font également partie des sujets stratégiques et mis en avant de façon systématique par ACKnowledge.

Expertise technique et sens du service sont les fondements d’ACKnowledge. Son objectif est de travailler dans une logique d’intégration continue, du choix des solutions les plus pertinentes à leur support technique en passant par leur déploiement. La volonté affichée est également de faire évoluer ces solutions en permanence et de garantir leur efficacité sur le long terme.